Agent commercial en vins

Agent commercial en vins

Cherche agent commercial en vins

Le domaine en quelques mots
Nous avons donc démarré en 2007, en partant de zéro, et nous nous sommes installés entre Beaujolais et Bourogne, dans le village de Leynes (juste à côté de St-Vérand). Le domaine est encore tout petit, tout est fait manuellement. Nous respectons le cahier des charges de l’agriculture biologique aussi bien à la vigne qu’à la cave : zéro herbicide, pas de produits phytosanitaires de synthèse, … même si nous ne revendiquons pas le label au vu de la taille du domaine. La cave est équipée en cuves inox, et en barriques pour l’élevage des vins. Nous avons aujourd’hui 1,5 ha de vignes en Gamay (1,2 ha) et en chardonnay (0,3 ha).
Grâce à une stratégie de faibles rendements, et à une vinification à la carte, nous produisons des vins plaisirs (très fruités), et originaux (très aromatiques), qui plaisent aussi bien aux amateurs qu’aux néophytes.
Nous produisons ainsi 10 à 20 hl /ha/an (hors années difficiles du point de vue climatique ou sanitaire), soit environ 2000 bouteilles/an. Nous produisons différents types de vins :
– 2 vins rouges différents, qui se distinguent par la durée de la macération et de la mise en barrique :
le « Gamaricum » et le « Sanguis »
– 1 blanc, le « Cardonnacum »
– du rosé certaines années
– un vin doux (type Banyuls) rouge : le « Nectaris » (voir notre site internet http://clos.juliane.free.fr/ pour plus de détails sur les vins)
Nous n’avons pas demandé d’AOC, mais pourrions prétendre à l’AOC Bourgogne pour le blanc, et au Beaujolais Villages pour le rouge. La raison de cette spécificité est que les méthodes de vinification appliquées nous permettent de faire des vins très fruités, très aromatiques, mais peu typiques de la région. Nous vendons donc les vins en « Vins sans indication géographique».

Notre proposition
Pour différentes raisons personnelles, nous ne sommes plus en mesure aujourd’hui de nous impliquer correctement dans la commercialisation de notre vin. Nous cherchons quelqu’un capable de nous relayer dans cette tâche. Nous pensons que ce pourrait être une solution de lancement pour quelqu’un qui voudrait démarrer dans le métier de la vente de vin (courtage, négoce, voire caviste à terme), et qui cherche à sélectionner ses premiers domaines pour constituer sa gamme sur un
marché bien particulier : les vins de petits domaines, haute qualité, originalité.
Ce projet peut convenir à un auto-entrepreneur, ou à quelqu’un qui a une autre activité à côté. Nous imaginons une participation sur les ventes (ex. 1€/bouteille), mais toutes les options sont ouvertes.
La vente des vins de notre Domaine serait insuffisante en volume pour assurer un revenu suffisant seul, il faut penser ce projet comme une gamme à construire avec d’autres domaines (ou comme une activité complémentaire à autre chose).
Nous sommes prêts à assurer une « formation » au Domaine pour expliquer nos pratiques à la vigne et à la cave, et bien sûr déguster nos vins avec commentaires. Stéphane Seegers est en effet ingénieur viticole et oenologue.

Nous contacter
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus ou échanger sur cette proposition :
Stéphane et Julie Seegers
Les Monnets – 71 570 Leynes
03 85 35 10 73 / 06 70 88 12 47
clos.juliane@gmail.com
www.closjuliane.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *