Les deux cycles de Bac Professionnel proposés par Ineopole (Bac Pro SAPAT et Bac Pro CGESCF) peuvent après candidature bénéficier d’un stage Erasmus+ de 3 semaines dans un pays européen.

Il s’agit pour ces apprenants de développer leurs niveaux de compétences et leurs aptitudes personnelles et professionnelles clés. En multipliant les expériences dans plusieurs pays européens, à travers cette mobilité, ils augmenteront leur capacité d’intégration sur tout le territoire européen favorisant ainsi leur insertion socioprofessionnelle et la construction d’une citoyenneté européenne.

mob

Il s’agit aussi d’une opportunité pour certains profils de jeunes de quitter le sol français pour la première fois et de découvrir dans toutes ses dimensions une nouvelle culture, des nouvelles techniques professionnelles.

Ce stage s’inscrit dans le cadre de la formation à la citoyenneté. Cette option doit compléter efficacement la formation proposée par l’établissement en étant en adéquation avec le contexte local ou économique dans lequel il se trouve. A Ineopole, cette option permet à l’apprenant de définir/préciser son projet personnel et professionnel en se confrontant à un environnement européen.

Stages Erasmus+

BAC PRO CGESCF

Stages Erasmus+

BAC PRO SAPAT